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Politique de confidentialité Carrosserie Juma Louvain

Introduction

Cette politique de confidentialité s'applique au traitement des données personnelles par

Carrosserie Juma Leuven SA, Brusselsesteenweg 66, 3020 Herent, KBO 0435.559.791 (ci-après « Carrosserie Juma Leuven » ou « nous », « notre » ou « notre »)

Les principes de base de cette politique reposent sur les exigences de la loi européenne sur la protection des données et de la vie privée, le RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données. données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la Directive 95/46/CE (Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD », ci-après dénommé tel).

Carrosserie Juma Leuven et BMW Group : qui est qui ?

Carrosserie Juma Leuven est une entreprise indépendante et nous ne faisons pas partie du groupe BMW. Nous utilisons les marques du groupe BMW (BMW, BMWi, Mini, BMW Motorrad) sous licence pour vendre et entretenir les véhicules et produits du groupe BMW. Nous fournissons des services aux clients et une assistance pour les problèmes techniques.


Nous sommes désignés et reconnus comme concessionnaire par BMW Belgium Luxembourg NV/SA (ci-après : « BMW Group Belux ») , qui fait partie du groupe BMW. BMW Group Belux coordonne les activités de BMW Group en Belgique et au Luxembourg : il nomme des concessionnaires et des agents, assure un support de deuxième ligne en cas de problèmes techniques, gère des sites Internet tels que BMW.be et MINI.be, les comptes MyBMW et le service ConnectedDrive et promeut le marques du groupe BMW. BMW Group Belux propose également des ventes directes, par exemple via des agents Fleet, Diplomatic Sales et BMWi.


Lorsque nous agissons pour BMW Financial Services Belgium NV/SA (ci-après : « BMW Financial Services ») , qui fait partie du groupe BMW, nous le faisons en tant qu'intermédiaire pour leurs contrats financiers (par exemple, contrats de leasing et de location, ventes à tempérament) ou pour conclure leurs contrats de maintenance.


BMW AG Munich , Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Petuelring 130, 80788 Munich, (ci-après « BMW AG ») est la société mère du groupe BMW et fournit la plupart de l'infrastructure informatique par l'intermédiaire des sociétés susmentionnées. BMW AG distribue ses marques, produits et services dans diverses régions par l'intermédiaire de sociétés affiliées qui agissent en tant qu'importateurs de ces marques, produits et services. Des exemples de sociétés affiliées à BMW AG en Belgique sont : BMW Group Belux et BMW Financial Services.

Définitions

Les termes utilisés dans la présente politique de confidentialité ont la même signification que celle décrite dans le RGPD.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Carrosserie Juma Leuven est le « responsable du traitement » des données personnelles vous concernant que vous, ainsi que BMW Group Belux, nous fournissez. Les données personnelles collectées par BMW Group Belux concernant vos demandes de vente et d'entretien nous seront transmises si vous nous avez désignés comme votre concessionnaire BMW préféré, « ou si, à défaut de choix, nous avons été désignés comme votre partenaire régional », en tant que « responsable du traitement » à « responsable du traitement ». Lorsque BMW Group Belux propose des ventes directes, nous pouvons parfois agir en tant que « sous-traitant » (par exemple, ventes diplomatiques, agents BMWi). Bien que cette politique de confidentialité décrit certaines des manières dont BMW Group Belux utilise vos informations, ils peuvent également collecter d'autres informations vous concernant et les utiliser conformément à leurs propres politiques de confidentialité, que vous devez consulter. Vous devez contacter directement BMW Group Belux pour toute question sur la manière dont vos données sont utilisées. Nous vous renvoyons à la politique de confidentialité de BMW Group Belux pour plus d'informations.

BMW Financial Services est, le cas échéant, responsable du traitement, en tant que « responsable de traitement », des données personnelles collectées afin de vous fournir, à votre demande, leurs contrats financiers et de maintenance. Nous agissons principalement en tant que « sous-traitant » de vos données personnelles, à l'exception des contrats de crédit à la consommation pour lesquels, en notre qualité d'intermédiaire de crédit, nous agissons en tant que « responsable du traitement des données ». Nous vous renvoyons à la politique de confidentialité de BMW Financial Services pour plus d'informations.

BMW AG est avant tout un prestataire de services ou un sous-traitant pour les parties susmentionnées. En plus d'être le responsable du traitement des données reçues via l'utilisation de l'application Connected, BMW AG est également un responsable commun (avec BMW Group Belux) pour la fourniture technique des services ConnectedDrive, des appareils mobiles connectés et des appareils de voiture connectés. BMW AG est responsable du traitement des données sur les véhicules dans le cadre du développement de produits, de l'assurance qualité et de la responsabilité du fait des produits. Nous vous renvoyons à la politique de confidentialité de BMW AG pour plus d'informations.


Tous les responsables du traitement mentionnés ci-dessus feront des efforts raisonnables pour garantir que les questions relatives au traitement par des responsables du traitement autres que ceux mentionnés ci-dessus soient renvoyées au responsable du traitement approprié.

Comment collectons-nous vos données personnelles ?

  • Nous collectons vos données personnelles via divers points de contact et canaux de contact où vous serez informé via des messages de confidentialité avant de collecter les données, si :
  • Vous nous contactez directement, par exemple via des sites Web ou par téléphone, pour demander des informations sur nos produits et services ;
  • Vous achetez un produit ou un service directement chez nous (par exemple des services de réparation ou de maintenance) ;
  • Vous nous fournissez vos données personnelles dans le cadre des produits BMW Financial Services ;
  • Vous réservez un essai routier avec nous ;
  • Vous participez à un de nos événements ;
  • Vous répondez à nos campagnes de marketing direct, par exemple en remplissant une carte de réponse ou en saisissant des données en ligne sur l'un de nos sites Internet ;
  • Vos données personnelles sont transmises légalement par des sociétés du groupe BMW (par exemple BMW Group Belux, BMW Financial Services) ou par d'autres tiers ;
  • Nous obtenons vos données personnelles à partir d'autres sources (par exemple, des courtiers en listes).

Si vous fournissez des informations au nom de quelqu'un d'autre, vous devez vous assurer que cette personne a reçu au préalable cette politique de confidentialité. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne fournir aucune information à moins d'avoir reçu la permission de vos parents ou de votre tuteur.

Veuillez nous aider à maintenir vos informations à jour en nous informant de tout changement dans vos coordonnées ou préférences.

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Les types d’informations suivants sont collectés :

  • Coordonnées (nom, initiales, titre, sexe, adresse, e-mail, numéro de téléphone/numéro de portable, fax, etc.) ;
  • Informations personnelles (date de naissance, état civil, membres de la famille, (type de) permis de conduire, profession, demandes d'informations/essai routier, concessionnaire préféré, loisirs, mode de paiement préféré, canal de contact préféré, VIN, nom de l'entreprise, etc.) ;
  • Données d'identification (numéro client/identifiant client, numéro de contrat...) ;
  • Historique client (score de satisfaction client ; devis reçus ; données d'achat du véhicule (y compris le modèle, la configuration, la date d'achat, la date d'immatriculation, le numéro de plaque d'immatriculation, la date de commande, la date de livraison, le propriétaire, le prix) ; informations sur la garantie ; valeur résiduelle ; détails d'achat de pièces, d'accessoires et de produits lifestyle ; données collectées lors des visites chez le concessionnaire (par exemple, demandes, informations sur la consultation, conseiller commercial responsable, historique d'entretien) ;
  • Données d'utilisation du véhicule - Si l'utilisateur dispose d'un compte ConnectedDrive/Ride, les données suivantes peuvent être utilisées : contenu du réservoir de carburant ; plage restante, données RTTI (données d'entrée GPS), température extérieure ; données de position (y compris le lieu de prise en charge des voitures de location et la position de stationnement d'un véhicule garé, uniquement si le compte ConnectedDrive/Ride est activé) ; kilométrage, vitesse moyenne, utilisation des services numériques...) ;
  • Données fournies dans le cadre des produits BMW Financial Services (par exemple coordonnées, informations contractuelles telles que la durée du contrat, données de solvabilité, ...) ;
  • Données d'application/site Web/réseaux sociaux - Si l'utilisateur est enregistré ou connecté, il est possible d'utiliser les données suivantes : données sur l'utilisation moyenne de l'application (comportement de clic dans les applications), données de position, utilisation du divertissement en ligne, utilisation de notre site(s) Web visité(s), données des cookies (sous réserve de l'approbation des politiques en matière de cookies), utilisation de nos sites Web de médias sociaux (par exemple, visites et publications sur des forums...).

Quelles sont les finalités et les fondements juridiques du traitement de vos données personnelles ?

Ventes, y compris essais routiers, accessoires et produits lifestyle, devis - pour répondre aux demandes de devis et vous fournir les services et produits du groupe BMW. Ce traitement est effectué sur la base de la nécessité de l'exécution d'un contrat, y compris l'interaction précontractuelle.


Contrats financiers et contrats de maintenance – pour préparer des demandes de devis, ou pour émettre un contrat financier ou un contrat de maintenance, ou pour exercer la gestion des contrats. Ce traitement a lieu parce qu'il est nécessaire à l'exécution du contrat, y compris dans la phase précontractuelle, ou parce qu'il est nécessaire au respect d'une obligation légale.


Communications marketing, marketing personnalisé basé sur le profilage/analyse, support client et études de marché - Pour répondre à vos questions et vous fournir des nouvelles et des offres, pour le service client, pour des communications spécifiques sur les produits et services du groupe BMW ainsi que pour des études de marché.

La Carrosserie Juma Leuven traite et utilise les données personnelles que vous fournissez (par exemple les coordonnées et les données personnelles telles que la date de naissance et le type de permis de conduire, les loisirs et les préférences) à des fins de service client, pour la communication spécifique des produits et services de BMW Group ainsi que pour étude de marché. La Carrosserie Juma Leuven peut également transmettre ces informations à ses sociétés affiliées, qui pourront utiliser vos informations et vous contacter aux fins indiquées ci-dessus. Les mises à jour peuvent être partagées entre les sociétés affiliées. Ce traitement est effectué sur la base de notre intérêt légitime à maintenir la meilleure relation client et marketing direct possible.

Les données personnelles peuvent être utilisées pour créer un profil client individuel grâce à une procédure statistique. Grâce à ce profil, vous recevrez des communications marketing qui vous concernent, telles que des offres personnalisées de BMW Group Belux et des sociétés affiliées à BMW Group Belux (par exemple BMW Financial Services) ainsi que de certains de ses concessionnaires et services agréés. partenaires (par exemple votre concession préférée indiquée, le partenaire reconnu pour l'achat, l'entretien ou le conseil concernant votre voiture ainsi que votre partenaire régional). Ce traitement est effectué sur la base de notre intérêt légitime à maintenir la meilleure relation client et marketing direct possible.

Le profil client est transmis de BMW Group Belux aux sociétés affiliées de BMW Group Belux (par exemple BMW Financial Services) et à certains de ses concessionnaires et partenaires de service agréés (par exemple le concessionnaire préféré que vous indiquez, le partenaire agréé pour l'achat, l'entretien ou le conseil). sur votre voiture ainsi que votre partenaire régional). Aux fins indiquées ci-dessus, ces sociétés peuvent vous contacter avec des informations vous concernant. Lorsqu'elles sont disponibles, les données suivantes peuvent être fournies directement par vous, ou des données générées par votre utilisation de produits ou services de BMW Group Belux ou de sociétés affiliées à BMW Group Belux (par exemple BMW Financial Services) et certains de ses concessionnaires et prestataires de services agréés. partenaires (par exemple la concession préférée que vous indiquez, le partenaire reconnu pour l'achat, l'entretien ou le conseil sur votre voiture ainsi que votre partenaire régional), servent à élaborer votre profil : coordonnées (par exemple nom, adresse, adresse e-mail) ; des informations supplémentaires et/ou des préférences (par exemple, votre concessionnaire préféré, vos loisirs) ; données d'identification (par exemple numéro de client ou de contrat) ; historique des clients (par exemple, devis reçus, données d'achat de voiture, données du concessionnaire) ; données du véhicule (par exemple données d'utilisation de l'application BMW Connected : kilométrage, kilométrage, autonomie) ; données d'application/site Web/réseaux sociaux (par exemple, données d'utilisation du compte en ligne pour myBMW ou myMINI).


Entretien, y compris réparations - entretien régulier, réparations, carrosserie, entretien de la climatisation, entretien des pneus, réparation des vitres, contrôle hivernal, mises à jour de navigation, etc. Ce traitement est effectué sur la base de la nécessité de l'exécution d'un contrat, y compris l'interaction précontractuelle.

 

Service après-vente/Après-vente – pour vous proposer des services après-vente tels que la vente de pièces détachées, la garantie des voitures neuves et d'occasion, BMW Road Assist (panne et accident), le lavage de voiture et la location de voiture. Ce traitement est effectué sur la base de la nécessité de l'exécution d'un contrat, ainsi que sur la base de notre intérêt légitime à entretenir la meilleure relation client possible et à fournir des services après-vente.

 

Assurance de produits et services de qualité du groupe BMW, développement de nouveaux produits et services

Nous pouvons utiliser les données que nous recevons dans le cadre de la fourniture de services pour l'assurance qualité des produits et services et le développement de produits. Ce traitement repose sur l'intérêt équilibré de répondre aux attentes élevées de nos clients en ce qui concerne la qualité de nos produits et services haut de gamme actuels, ainsi que de répondre à leurs souhaits en matière de nouvelles innovations.

En outre, BMW AG peut utiliser les données qu'elle reçoit dans le cadre de la fourniture de services à BMW Group Belux ou à ses concessionnaires agréés (y compris les données de localisation) sous une forme dépersonnalisée pour l'assurance qualité des produits et services et pour le développement de produits. Pour cette utilisation, vos informations sont d’abord dépersonnalisées afin qu’elles ne puissent pas vous être directement associées.

 

Assistance client

  • Nous pouvons traiter les coordonnées, les données sur les appareils et les véhicules, ainsi que les données sur l'utilisation des appareils et des services dans le cadre de la fourniture d'une assistance client. Ce traitement est basé sur la nécessité d'exécuter un contrat comprenant une interaction précontractuelle (relative aux biens et services que vous avez achetés), pour le respect d'obligations légales (y compris en ce qui concerne vos droits en tant que personne concernée) ou sur la base de notre intérêt équilibré à offrir à nos clients les meilleurs biens et services possibles.


Respect des obligations légales

Nous traitons vos données pour respecter nos obligations légales, telles que :

  • Rapports officiels – pour se conformer aux rapports légaux requis ;
  • Respect de nos obligations légales concernant la loi sur le crédit à la consommation ;
  • Le respect de nos obligations légales en matière de législation anti-blanchiment d'argent ;
  • Responsabilité du fait des produits ;
  • Responsabilité pour défauts matériels ;
  • Respect de nos demandes contraignantes concernant vos données – pour respecter nos obligations légales envers les autorités chargées de l'application de la loi, les régulateurs et les tribunaux : tous les responsables du traitement des données sont soumis et doivent se conformer aux lois du pays dans lequel ils opèrent.

Transférer et partager des données

Le partage de vos données personnelles avec BMW AG, BMW Group Belux, BMW Financial Services ou d'autres tiers n'a lieu que si vous avez donné votre autorisation, à moins que nous ne partagions vos données :

  • Pour nous conformer à nos obligations légales, telles que les exigences en matière de responsabilité ;
  • Pour vous fournir un support de deuxième ligne, et notamment un support client ;
  • Pour préparer des demandes de devis, ou pour conclure un contrat avec BMW Financial Services ou dans le cadre de la gestion de contrats ;
  • Pour pouvoir remplir nos obligations contractuelles. Par exemple, les données de votre véhicule (y compris le numéro d'identification du véhicule) sont transmises à BMW AG pendant que votre véhicule est en cours d'entretien ou de réparation ;
  • Pour résoudre des problèmes techniques ou autres concernant un achat, un service ou une réparation d'un véhicule auprès de ou avec nous (par exemple, les coordonnées, les détails du véhicule, les détails de vente et les détails de service peuvent être partagés avec BMW AG pour résoudre le problème).


Nous, BMW Group Belux et BMW AG, faisons appel à un certain nombre de prestataires de services pour nous aider à fournir les services et pratiques spécifiés. BMW AG fournit des services informatiques et de stockage aux responsables du traitement pour la plupart de ces utilisations et stocke donc la majorité de vos données susmentionnées pour le compte des responsables du traitement. D'autres sous-traitants qui nous assistent fournissent l'infrastructure informatique, la maintenance informatique et les services informatiques, ainsi que les applications et les solutions numériques. Nous sommes également assistés par des agences de marketing et des agences de création pour la gestion des clients, le marketing et l'événementiel.

Lorsque nous partageons des données personnelles ou lorsque nous faisons appel à des prestataires de services, des accords sont conclus avec des mesures et des garanties appropriées pour le traitement et le partage des données.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons obtenues et à toute autre fin connexe autorisée (par exemple si cela est nécessaire dans le cadre de la défense d'une réclamation). Nous limitons l'accès à vos données aux personnes qui ont besoin d'en connaître dans le cadre de la finalité.

Nos périodes de conservation sont basées sur les besoins de l'entreprise et les données qui ne sont plus nécessaires sont soit anonymisées (les informations anonymisées peuvent être conservées), soit détruites.

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous utilisons une gamme de mesures de sécurité, notamment des outils de cryptage et d'authentification, pour vous aider à protéger et à maintenir la sécurité, l'intégrité et la disponibilité de vos données.

Nous, ainsi que nos prestataires de services, sous-traitants et partenaires commerciaux, nous engageons à maintenir des garanties physiques, électroniques et procédurales pour protéger vos données conformément aux exigences applicables en matière de protection des données. Nous utilisons des mesures de sécurité telles que :

Des règles d'accès strictes à vos données sur la base du « besoin d'en connaître » et uniquement pour les finalités spécifiées ;

Transmission des données collectées sous forme cryptée ;

Stockage de données hautement confidentielles (par exemple, données de carte de crédit) uniquement sous forme cryptée ;

Des pare-feu dans les systèmes informatiques pour empêcher tout accès non autorisé, par exemple des pirates informatiques, surveillent en permanence l'accès aux systèmes informatiques pour détecter et arrêter toute utilisation abusive des données personnelles.

 

Sécurité des données de localisation

Certains services ne sont accessibles que si vous indiquez votre localisation ou celle de votre véhicule. Nous prenons très au sérieux la confidentialité de ces données de localisation.

Les mesures suivantes sont prises pour les données de localisation (y compris les informations consultées dans le cadre du processus de maintenance) :

Ne sont conservés sous une forme pouvant être associée à vous ou à votre véhicule que pendant la durée nécessaire à la réalisation de leur finalité ;

Ne sont obtenus ou consultés sous cette forme que si cela est nécessaire pour fournir le service demandé ou si nous sommes obligés par la loi de conserver ces données et/ou de les mettre à disposition (et si nous sommes obligés de divulguer ces données aux autorités chargées de l'application de la loi ou à d'autres tiers, nous vous en informerons, sauf si cela pourrait nuire à la prévention ou à la détection d'un délit ou si cela n'est pas autorisé) ;

Les données de localisation des véhicules et des appareils ne sont pas liées, sauf si cela est nécessaire pour fournir le service demandé ;

Toute autre utilisation des données de localisation à des fins d'analyse se fait avec des ensembles de données anonymisés.

Nous avons accès aux données de localisation du véhicule et BMW AG a accès aux données de localisation de l'appareil via les services qu'ils fournissent (par exemple ConnectedDrive).

Vous recevrez une description détaillée des données de localisation que nous recevons pour fournir un service basé sur des données de localisation particulier lorsque vous achetez le véhicule ou activez ou configurez le service ou l'application (par exemple ConnectedDrive).

Quels sont vos droits ?

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander de :

Nous vous fournissons plus de détails sur la manière dont nous traitons vos données personnelles ;

Nous vous fournissons une copie de toutes les données que vous nous avez fournies, sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine (« Portabilité des données ») ;

Nous corrigeons les inexactitudes dans les données en notre possession ;

Nous supprimons les données que la loi ne nous autorise plus à avoir en notre possession ;

Si le traitement est basé sur le consentement et concerne le marketing direct, vous retirez votre consentement afin que nous arrêtions ce traitement particulier ;

Vous vous opposez à toute forme de traitement, y compris le profilage, sur la base d'intérêts ou de motifs équilibrés, à moins que les raisons de ce traitement ne prévalent sur les violations de vos droits à la vie privée ;

Nous utilisons vos données dans une mesure limitée pendant l'examen d'une plainte.

Vous exercez ces droits sous réserve de certaines exceptions pour protéger l’intérêt public (par exemple prévenir ou détecter des délits) et nos intérêts (par exemple maintenir le privilège juridique). Si vous exercez ces droits, nous vérifierons, dans la plupart des cas, si vous y avez droit dans un délai d'un mois.

Si vous n'êtes pas satisfait de notre utilisation de vos données ou de notre réponse à l'exercice de ces droits, vous avez le droit de porter plainte auprès de votre responsable de la protection des données. L'organisme belge de contrôle de la protection des données est l' Autorité de protection des données .

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant notre utilisation de vos données personnelles, ou concernant cette politique de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits en relation avec le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter par lettre ou par e-mail : Privacy@juma .net .bmw.be


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